| sondage sur l'orientation | |
|
+13valerian Lady Dine tennisman hamster Marinounette [Tiny Hamster] Pad Hamster Ephelide Julie Hamster Andana Lehila claire the teddy bear Clem Hamster Writer schtroumpf 17 participants |
|
Quelle section souhaiteriez-vous intégrer? | S | | 72% | [ 13 ] | L | | 11% | [ 2 ] | ES | | 17% | [ 3 ] | ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
schtroumpf Colonel Hamster
Nombre de messages : 329 Age : 33 Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: sondage sur l'orientation Mar 24 Oct - 20:34 | |
| merci de répondre sérieusement si vous ne savez pas mettez ? | |
|
| |
Hamster Writer Sergent Hamster
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mar 24 Oct - 22:30 | |
| Yououhhh super sondage !! VIVE LES "L" !! Ω ιππε, τι ουκ εσθιες τουτον τον σιτον. Claire -.^ | |
|
| |
Clem Admin
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mer 25 Oct - 8:41 | |
| Moi S... Enfin j'esoère sinon je retapes... | |
|
| |
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mer 25 Oct - 14:02 | |
| Ω ιππε, τι ουκ εσθιες τουτον τον σιτον. GOOOOOD job François, t'es vraiment quelqu'un de bien ( sauf que cet aprème tu viens pas au ciné et ça c'est très mal! ) viv' le grec (même si j'en fais pas ^^) | |
|
| |
Lehila Commandant Hamster
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mer 25 Oct - 14:19 | |
| OMG COMMENT VOUS ECRIVEZ EN GREC????? Oh chevaaaaal poukwa tu mange pas??? XD
Ahem...sinon...S...*très calme* Sinon je retape la seconde (et je me fais taper par la même occasion), ou je change lycée xD | |
|
| |
Hamster Andana Colonel Hamster
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mer 25 Oct - 15:16 | |
| Moi ES, mais peut-être L... En tout cas surtout pas S XD vous aurez compris... | |
|
| |
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mer 25 Oct - 17:37 | |
| Disons que je vais tenter le tout pour le tout et donc S. Et puis zut hein... François, t'es gentil, tu range ta machette... | |
|
| |
Hamster Ephelide Général Hamster
Nombre de messages : 612 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: sondage sur l'orientation Mer 25 Oct - 19:05 | |
| Moi ES personnellement ... je me vois pas du tout, mais alors pas du tout faire scientifique j'ai vraiment pas l'esprit !! et L bah ... les bonnes notes de mme portal m'encouragent vivement *ironie* donc voila ! mais je suis très motivée pour le commercial, c'est pour ça (relations internationnales et tout et tout, je vise haut XD) que j'ai voulu faire anglo... TO SPEAK FLUENT ENGLISH !! | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
Nombre de messages : 638 Age : 33 Classe: : 1°S4 0WN U ! Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Jeu 26 Oct - 0:40 | |
| S jme vois pas dans autre chose xD les 5 en redac...hum....pis les "relations internationales" c po mon truc jpense MDR^^
donc jme rabas sur le moins pire, S^^ | |
|
| |
Marinounette Commandant Hamster
Nombre de messages : 236 Age : 33 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Rana =) filleule d'une fille qui a oublié jusqu'à mon existence ^^ Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Jeu 26 Oct - 11:07 | |
| Juste comme ca, Claire, il est en Normandie... Je sais pas si il a msn là-bas... Tu veux son numéro de portable ? | |
|
| |
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Jeu 26 Oct - 16:42 | |
| ouuupss pas de bol ^^ ba si tu peux me le passer je suis preneuse!! t'as mon adresse dans le mail de la prof d'histoire non? merci d'avance! | |
|
| |
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Ven 27 Oct - 12:57 | |
| C'est vrai que les relations internationales c'est super intéressant! Si je ne peux pas faire S, je me rabattrait sur ES... Wah, mais au fait, y'a plein des hamsters qui veulent faire S.... On se prend pas pour rien du tout, dites-moi | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
Nombre de messages : 638 Age : 33 Classe: : 1°S4 0WN U ! Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Sam 28 Oct - 4:07 | |
| ta vu ca les vanglos fé les vamsters les flu fooooooooooorts du monde dabord | |
|
| |
tennisman hamster Hamster 2ème classe
Nombre de messages : 13 Age : 33 Classe: : tennis club des hamsters Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: sondage sur l'orientation Sam 28 Oct - 14:53 | |
| ES en force. Pas vrai margaux ! En + ya pa lé devoirs de Mme Vanier à faire ! C le bon plan vu mes notes en maths | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Sam 28 Oct - 17:43 | |
| - tennisman hamster a écrit:
- ES en force. Pas vrai margaux !
En + ya pa lé devoirs de Mme Vanier à faire ! C le bon plan vu mes notes en maths Pour les futurs L aussi d'abord -.^ ! | |
|
| |
tennisman hamster Hamster 2ème classe
Nombre de messages : 13 Age : 33 Classe: : tennis club des hamsters Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: sondage sur l'orientation Sam 28 Oct - 19:50 | |
| T'inquiète pas Bisounours on t'oubliera jamais ! | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Sam 28 Oct - 20:03 | |
| Vous me déconcertez, je sais pas si je vais faire L ou ES du coup ! Vous pourriez me dire les arguments qui vous font pencher pour l'un ou l'autre svp ? | |
|
| |
Lady Dine Sergent Hamster
Nombre de messages : 52 Age : 32 Classe: : dans ma chambre Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : lycéenne ^^ Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Sam 28 Oct - 21:04 | |
| moi S , sinon je retape ... Ô joie ... | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Dim 29 Oct - 11:48 | |
| LOL sandy... Bon, je vais tenter d'avoir un oeil très objectif sur les comparaisons des 3 orientations. Enfin, essayer le mot est bien grand, pace que S, je choisit ça par élimination, pas par envie xD L: Pour les futurs écrivains journalistes avocats... très axé sur l'expression française et les langues, demande une grande sensibilité littéraire, une très bonne mémoire une passion pour la littérature j'pense c'est la matière ou tu dois le plus bosser xD attention aux mauvaises surprises, l'expression c'est totalement subjectif, la note peut aller de 0 a 20 selon les gouts du correcteur. les hors-sujets sont à éviter xD non, je ne vous prends pas pour des cons, mais ça fait très mal x_x ES: Pour les futurs businessmen/women lmao! xD Très axé sur SES (d'ailleurs je me demande si c'est possible faire ES sans avoir fait SES en 2nde??? ça m'étonnerait mais bon) sinon, des 3 c'est le plus général, étant donné que tu dois bien maîtriser ton expression, des langues étrangères et quand même savoir faire des maths xD tout ça en plus allégé que les autres orientations, of courzeuh C'est une section qui demande une mémoire énorme -_- (enjoy!) et une volonté pas possible, donc faites pas ça en disant "ES c'est le plus simple" pace que vous allez morfler S: Pour les futurs médecins en tout genre axé sur les maths, spc et svt (sans blague...) malgré tout ce qu'on dit sur S, enfin, encore une fois c'est mon opinion, je pense pas que ça demande "la vocation"... c'est de l'entrainement. Pour moi, L, la littérature, tu nais avec xD la sensibilité s'acquiert (aouch je sais pas comment on conjugue ça ;_ pas avec l'entrainement, mais tu nais avec (non, je plaisante pas!!!) Et avec S vous savez pas tout faire -_- c'est con dit comme ça mais beaucoup de gens pensent: woah avec S j'vais pouvoir faire des études littéraires!!! doigt dans l'oeil mon ami, on choisira les S en dernier... Bref, en conclusion: N'ECOUTEZ PAS CEUX QUI DISENT QUE AVEC S ON PEUT TOUT FAIRE! Si vous avez les capacités à faire S mais que vous voulez devenir avocat, vous amusez pas à aller en S, shit, allez en L! Voilà, pas sûre ça aie aidé du monde, mais juste pour exposer ma vision des choses xD | |
|
| |
valerian Sergent Hamster
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Dim 29 Oct - 13:08 | |
| on peut faire ES sans avoir ses en seconde, vous revenez juste une semaine au mois de juin (j'en connais) sinon, c'est sur que L c'est largement ausii dur que S | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Dim 29 Oct - 17:07 | |
| Merci Steph, maintenant je me demande si je vais pas faire L finalement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Dim 29 Oct - 22:34 | |
| Euh j'suis pas trop d'acc avec toi Steph' pour ce qui est question "d'avocaterie" (^^") Actaully, j'vois pas en quoi ça aide de faire L pour devenir avocat TT' mais bon...j'verrais plus ES que L pour les futurs avocats ! Sinon c'est très comment dire...clichés ce que tu as écrit : ES c'est sûrement pas si dûr car dans tous les lycées (de merde) les élèves qui savent pas trop quoi faire et qui sont ni des boss en Maths ni des boss en Français mais qui ont un niveau moyen dans le reste et bah --> ES (où ontrouve majoritairement des personnes souhaitant réussir sans trop "se prendre la gueule" et en même temps une sorte de "décharge public" DSL DSL DSL je veux pas vexé ceux qui veulent faire ES mais c'est, à part pour ceux qui veulent vraiment faire ça et qui aiment l'éco, la section où l'on met les personnes pas sûres d'elles et qui n'ont pas été acceptées en S.) Dans une autre vie j'aurais vraiment aimé tester les autres sections ^^ ! Je suis sûr que (malgré toutes les méchancetés que je peux dire) ES et S c'est pas si nul...(c'est vrai c'est sincère ! ^^') Il faudrait que les images "bateaux" des sections soient rompues : c'est fatiguant d'entendre dire (même s'il y a du vrai dedans comme pour les clichés français etc...) :
¤ S : scientifique trop doué en Maths, SVT, SPC et qui vont trop bien réussir dans la vie c'est certain parce que ça ouvre plus de portes et que c'est super !
¤ ES : futurs économistes et boursiers (le coup du "on doit apprendre plein de trucs par coeur de Steph' je trouve ça complétement stupide ! Comme si les L et les S foutaient queudal et que il y a avait que les ES qui bossaient !).
¤ L : futurs profs, etc... passionnés de littérature...(j'avoue que la section L il faut vraiment savoir que tu veux le faire et c'est pas quelque chose qu'on choisit comme ça je dirais "à la légère" tel que "alors je veux faire quoi S, ES ou L...j'sais pas trop ohh bah pourquoi pas L ça a l'air pas mal même si j'sais pas ce que j'veux faire plus tard !" Comme Steph' l'a dit ça ferme un peu les portes (et là c'est vrai) si on veut pas faire un truc dans le rapport je dirais "littéraire" parce qu'on fait pas L pour devenir Biologiste ou je ne sais quoi !
En conclusion j'dirais que faut choisir la section qu'on souhaite le plus faire et essayer de bien choisir si on sait pas trop quoi faire faudrait plus pencher faire ES ou S et pas trop L. En fait j'pense qu'il faut laisser le temps: chacun pense être convaincu de vouloir faire quelque chose (il y en a plein qui veulent surement faire un bac S et qui au fur et à mesure de l'année vont finalement pencher pour ES car ils adorent l'éco ou même si ils font pas éco parce qu'ils sont attirés par ça...) Les profs vont nous conseiller de toutes façons et comme ceux qu'on a sont vraiment cools en suivant leurs conseils on finira par trouver la section de nos rêves... | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Lun 30 Oct - 12:17 | |
| ^-^ François, tsé que ce que tu viens d'écrire rejoins plus ou moins ce que j'ai écrit plus haut? XD Me suis ptet mal exprimée mais en plusieurs point c'est copie conforme | |
|
| |
hamster designer Capitaine Hamster
Nombre de messages : 125 Age : 33 Classe: : antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : lycéen Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Lun 30 Oct - 12:23 | |
| tu sais François le coups de "on doit apprendre par coeur " c'est vrai. Et ça continue dans les études qui vont en général avec. Ce n'est pas que les S et font rien, non, eux c'est de l'entrainement et de l'application, ce n'est pas pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Lun 30 Oct - 15:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation | |
| |
|
| |