| sondage sur l'orientation | |
|
+13valerian Lady Dine tennisman hamster Marinounette [Tiny Hamster] Pad Hamster Ephelide Julie Hamster Andana Lehila claire the teddy bear Clem Hamster Writer schtroumpf 17 participants |
|
Quelle section souhaiteriez-vous intégrer? | S | | 72% | [ 13 ] | L | | 11% | [ 2 ] | ES | | 17% | [ 3 ] | ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hamster Andana Colonel Hamster
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mar 31 Oct - 0:33 | |
| Dis donc François, le coup de dire "ES c'est la décharge publique", ça c'en est un, de cliché ! C'est un peu vrai. Ceux qui ne savent pas trop quoi faire choisissent souvent cette filière, mais tu généralises ça sans tenir compte des gens qui veulent vraiment bosser dans l'économie !
Steph a au moins essayé de présenter tout de façon neutre et objective, comme je le demandais (oui à la base c'est moi qui l'ai demandé ^^ mais je suis contente qu'on puisse en faire une sorte de débat). Je pense que tu aurais dû plus nuancer ce que tu as dit. Ceux qui croient dur comme fer en l'ES ont dû le prendre assez mal...
Tout ça sans m'énerver j'espère que c'est pas l'impression que je donne ^^
Par contre moi aussi je verrais plutôt ES pour ceux qui veulent faire du droit ! A ce moment-là c'est Sciences Po. ou... ben demandez à Pierre ^^
Une dernière chose : tu fais SES, toi, ou pas ? Je sais plus... Si c'est non j'aurais quelque chose à ajouter... | |
|
| |
guillaume_the_phantom Commandant Hamster
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mar 31 Oct - 12:15 | |
| Personnellement, je pense S tout simplement parce que la littérature et l'économie sont pas des domaines qui me passionnent des masses... (mais je comprends que d'autres aiment bien) Ceci dit, je crois qu'avec un bac S on peut se débrouiller dans un peu tous les domaines : Par exemple, ma soeur a eu son bac S option math, et maintenant elle bosse à Science Po Lilles... sans trop galérer... Une autre a fait une école de commerce avec son bac S... Bref pas forcément que des choses très scientifiques Bien sur, ce n'est qu'un avis | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mar 31 Oct - 12:20 | |
| Ouais ben si t'as raison, c'est vraiment injuste ! C'est pas dirigé contre toi, mais je trouve dégueulasse que certaines filières ouvrent plus de portes que d'autres. Ca sert à quoi alors ? Les "recruteurs" pensent ceux qui font S plus intelligents ? N'importe quoi ! | |
|
| |
Lehila Commandant Hamster
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mar 31 Oct - 12:28 | |
| Anyway, now le bac ça a plus la même valeur, c'est pas avec un bac S mention excellent que vous allez vous trouver un job (malheureusement...) alors S, ES, L ou STG, STI j'pense pas que ça aie vraiment les même valeurs qu'avant...mais la mentalité reste...pour tout le monde les S, c'est des forts, les autres c'est des cons...et ceux qui pensent ça sont des cons, justement xD (c'est le cas de le dire rofl) | |
|
| |
Hamster Ephelide Général Hamster
Nombre de messages : 612 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: sondage sur l'orientation Mar 31 Oct - 22:27 | |
| c'est pas le BAC le plus important c'est la suite des études, les écoles dans lesquelles vous rentrerez, on peut faire de tout avec L, on peut faire de tout avec ES et on peut faire de tout avec S !!!
les 3 sont aussi durs, les 3 sont aussi interessants, à chacun de voir par quoi il est attiré !!
faut arreter de dire que L on fout rien, que S c'est trop dur, que ES c'est chiant (oui oui pas de grossièretés sur le forum !)
désolé mais ça m'enerve un peu que vous vous preniez la tête pour rien !! faites ce que vous avez envie, ce qui vous attire, pas ce qui vous semble le moins dur parce que dans les 3 vous allez galérer
En tout cas BONNE CHANCE !!! :p | |
|
| |
schtroumpf Colonel Hamster
Nombre de messages : 329 Age : 33 Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Mer 1 Nov - 21:36 | |
| hélas margaux en réalité c'est pas vraiment comme cela, c'est vrai que les 3 sont aussi durs et je dirais meme que es il faut avoirs un sacré caractère!
Mais les L et les Es ne peuvent pas alller en prépas scientifiques, alors que les S peuvent alller en prépas littéraires et à Science po | |
|
| |
Elisabeth Caporal Hamster
Nombre de messages : 37 Age : 32 Classe: : 1S4 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Quentin V. Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Jeu 2 Nov - 10:14 | |
| je crois bien que quand tu fais ES tu peux aller en prépa HEC ou commerce mzis voie éco , donc les ES peuvent aussi aller en prépa ! toute facon on verra bien ce qu'on nous propose ... | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Jeu 2 Nov - 11:56 | |
| Et de toute façon, si quelqu'un a l'intention d'aller en prépa S il va pas faire une première L... Comme quoi, on arrête pas de nous dire qu'on a bien le temps de réfléchir à notre avenir, mais moi je trouve que tout est vite déterminé ! Cela dit, je repense à ce qu'à dit notre CHER professeur de français de l'an dernier (sincèrement désolée aux anciens 3°13, mais je vais devoir lui donner raison) : elle a fait S, elle, et elle a bien réussi à devenir prof de lettres... Mais je signale au passage (M. Deveau XD) qu'ayant oublié 4 points à une amie sur sa rédaction de brevet blanc, à sa place je me vanterais pas trop d'avoir fait une filière scientifique...
En fait, je viens de m'en appercevoir, j'ai donné raison à Guilhem : ce qui me conforte dans l'idée que c'est vraiment injuste !!!
Dernière édition par le Mar 7 Nov - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 33 Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Dim 5 Nov - 17:25 | |
| - Elisabeth a écrit:
- je crois bien que quand tu fais ES tu peux aller en prépa HEC ou commerce mzis voie éco , donc les ES peuvent aussi aller en prépa !
toute facon on verra bien ce qu'on nous propose ... quand je parlais de prépas c'était prépas scientifiques et non commerciales puique de toutes façon c'est à ce niveau que réside le problème. | |
|
| |
-hum- n°1--> camomille Sergent Hamster
Nombre de messages : 49 Classe: : chez elle Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : future présentatrice du 20h Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Sam 11 Nov - 23:54 | |
| on devrait pas se prendre la tête au début de l'année, parce que: *peut-être que vous allez vous découvrir une vocation pour les rédactions de mme portal ou les enigmes de mr vuillemet donc pas de stress *c'est fait exprès, y a plein de salons d'orientation dans l'année, on nous a même donné un PASS VIP SPECIAL 2de11 (jrigole hein... mais on nous a quand même donné un pass) * pour l'instant on est pratiquement que basé sur des clichés (faut avouer, je reste accrocher à S peut-être comme certain, pour avoir l'avenir le plus brillant et nager dans sa baignoire remplie d'argent -...............- ) c'est évident que personne veut ramasser les poubelles à 5h du mat' à cause du choix "S, ES, OU L ??? ARGGGGGG JE SAIS PAS QUOI CHOISIRRRRRRR" mais comme a dit le prof de maths, pratiquement tous le monde de la section anglophone s'est retrouvé à sciences po etc (bientôt y aura moi et Harvard :p) enfin bon on vient aussi de commencer l'année, on a le temps (l)(l) | |
|
| |
hamster designer Capitaine Hamster
Nombre de messages : 125 Age : 33 Classe: : antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : lycéen Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Dim 12 Nov - 18:14 | |
| oui c'est vrai que c'est dure à ce stade là de l'année surtout quand on ne sait pas ce qu'on veut faire plus tard. Et attendez un peu avant de dire que vous ne passerez pas en S avec vos notes en Math, il y a le 2ème trimestre (par contre le troisième trimestre, pour ce secouer c'est trop tard, foutu). et puis si ce sont les math qui pechent eh bien vous prendrez une specilisation dans SVT ou SPC. Ce n'est pas non plus tous les S qui ont de l'argent plein les poches, ni même les très bonnes mentions. Dans les entreprises on cherche maintenant daventage de personnes avec un bonne personnalité, ouvertes sur le monde, enrichies par d'autres activités que le TRAVAIL ! Il faut de l'expérience, un CV rempli lol Je ne parle evidemment pas pour ceux qui veulent ou dont les parents les forcent à faire des études scientifiques pour faire la même chose qu'eux mais pour ceux qui ont le choix. | |
|
| |
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Dim 12 Nov - 21:38 | |
| SCIENCE PO, SCIENCE PO! Mamère, elle dit que les métiers d'avenir, c'est 'occuper des petits vieux, ou des animaux des petits vieux... Faites-vous véto pour hamsters | |
|
| |
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation Ven 17 Nov - 20:10 | |
| tout a fait d'accord avec toi arthur. Mais le problème se pose au niveau des études supérieures, là ce sont les S qui sont favorisés. Mais il est clair que le trvail, l'investissement, la volonté et l'ouverture sont importants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sondage sur l'orientation | |
| |
|
| |
| sondage sur l'orientation | |
|