| LOUP-Garou | |
|
+5Hamster Andana [Tiny Hamster] Pad Hamster Ephelide claire the teddy bear schtroumpf 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schtroumpf Colonel Hamster
Nombre de messages : 329 Age : 33 Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: LOUP-Garou Ven 29 Déc - 18:28 | |
| Qui est partant pour un loup-garou durant les vacances ou plus tard ? (question mal posée mais pas envie de la reformuler) | |
|
| |
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: LOUP-Garou Ven 29 Déc - 21:28 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à 300%, c'est trooooop bien | |
|
| |
Hamster Ephelide Général Hamster
Nombre de messages : 612 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: LOUP-Garou Ven 29 Déc - 21:30 | |
| Vous pouvez m'expliquer ce que c'est ? j'ai l'impression d'être inculte :p | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
Nombre de messages : 638 Age : 33 Classe: : 1°S4 0WN U ! Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: LOUP-Garou Sam 30 Déc - 1:38 | |
| moi aussi je veux, mais jveux pas etre un ptiot villageois de merde et non on texplique pas tu cherches non mais guilhem va t"expliquer t'inquiete^^ | |
|
| |
Hamster Andana Colonel Hamster
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: LOUP-Garou Sam 30 Déc - 17:48 | |
| Ouiiiii moi je voulais la faire pendant le Secret Santa mais comme M. Vuillemey avait prévu autre chose... Mais c'est un peu tard, on aurait pu faire ça pendant un des goûters de Noël | |
|
| |
| Sujet: Re: LOUP-Garou Sam 30 Déc - 19:45 | |
| moi je veux être cupidon !!! il est troooop bien ce jeu | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
Nombre de messages : 638 Age : 33 Classe: : 1°S4 0WN U ! Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: LOUP-Garou Sam 30 Déc - 22:14 | |
| | |
|
| |
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: LOUP-Garou Sam 30 Déc - 22:19 | |
| Hum, j'suis pas contre une p'tite explication, moi non plus... (Pour le jeu, hein! Quoique c'est vrai que cette image est bizarre... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: LOUP-Garou Dim 31 Déc - 11:00 | |
| ba quoi euuuuuuuuuuuuuuuuuh? vous l'aimez pas??!! je vais pleurer alors . Franchement pad je la trouve trop stylée.... | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
| Sujet: Re: LOUP-Garou Dim 31 Déc - 14:02 | |
| ba ca date ce truc quand meme, jpensais que tu laurais effacé | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 33 Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: LOUP-Garou Dim 31 Déc - 14:18 | |
| mais on peut faire ça pendant l'année il n'est pas trop tard et pour expliquer un peu le jeu. C'est un jeu de rôle trés amusant dans lequel les joueurs sont en fait ans le village Tercelieu et il ya de méchantes bébétes les loup-garou qui dévorent les villageois et faut tuer les villageois pour les méchants et tuer les bébétes pour ls villageois qui peuvent s'entretuer c'est délirant surtout avec l'expension Clair de lune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 612 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: LOUP-Garou Dim 31 Déc - 16:40 | |
| Ah c'est ce que je pensais, mais euh, comment on est censé savoir qui sont les loups et qui sont les vilageois ? l'intuition feminine ? (les gars faites sortir le coté femelle enfoui en vous xD) au pif ? mmmmmm je sens que je me ferais tuer dès le debut .... mais chui partante ! | |
|
| |
Julie Général Hamster
| Sujet: Re: LOUP-Garou Dim 31 Déc - 18:03 | |
| ...J'ai pas compriiiis | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: LOUP-Garou Dim 31 Déc - 19:43 | |
| Bon je vais expliquer. Chacun pioche une carte sur laquelle il est écrit son rôle : villageois, loup-garou (il y en a plusieurs), cupidon, sorcière, petite fille, etc. Une fois que chacun sait qui il est, le village s'endort = tout le monde, assis en cercle, ferme les yeux, car c'est la nuit (mais on peut jouer le jour). Le maître du jeu (qui ne joue pas mais qui est l'organisateur sinon c'est le bordel) réveille les personnages un à un en commençant par les Loup-garous : "les loups-garous se réveillent." Les LG ouvrent donc les yeux. Ils désignent silencieusement la personne qu'ils souhaient tuer au maître du jeu en se mettant d'accord. Quand le MJ sait qui est la victime, "les LG se rendorment." Pendant ce temps, la personne qui a pioché la carte de la petite fille essaye d'observer sans se faire griller, son but étant de démasquer discrétos les LG. S'ils la voient, ils risquent de la tuer car sinon elle les dénonce (bê oui). Elle se rendort en même temps que les LG. Réveil de la sorcière : le MJ lui montre qui est mort (cette personne ne le sait pas, sauf si c'est la petite fille) et la sorcière peut choisir de le ressusciter ou non. Elle a aussi le pouvoir de tuer la personne de son choix pendant une partie. Mais ces 2 pouvoirs ne peuvent être utilisée qu'une fois chacun. Ayant choisi de les utiliser ou non et l'ayant fait savoir toujours silencieusement au MJ, la sorcière se rendort. Réveil de Cupidon : il désigne au MJ 2 personnes qui seront les amoureux. Ceci fait, Cupidon se rendort. Réveil des amoureux : le MJ leur tape (doucement) sur la tête. Ils se regardent pour se connaître, s'envoient un bisou et se rendorment. Utilité des tourtereaux : expliquée plus tard. Réveil de... tout le village. Pendant les réveils successifs, ceux qui n'étaint que de pauvres villageois n'ont fait que dormir (les paresseux). A l'aube, la MJ apprend au village qui est mort. S'il a été ressuscité, le MJ dit que personne n'est mort et la nuit suivante commence. Mais si quelqu'un est mort, on doit procéder à un vote pour démasquer les loups-garous. Chacun peut voter contre une ou plusieurs personnes tout en donnant son témoignage. Les LG ont évidemment intérêt à démentir leur identité et à raconter n'importe quoi. Il est conseillé à la petite fille de dire qu'elle sait, mais sans pour autant dire qu'elle est la petite fille, car sinon elle sera tuée par les LG au prochain tour. Les amoureux doivent se protéger mutuellement, même si l'un est un LG. Généralement le vote du jour est plutôt anarchique et c'est au MJ de conserver le calme. Après que la majorité ait désigné une personne que l'ont pense être un LG, cette personne est tuée. Quand on meurt, que ce soit par le vote ou par les LG, on doit montrer sa carte aux autres gens du village et si on est un des amoureux, l'autre meurt aussi et montre sa carte. Après le vote et la mort d'un soupçonné LG, le village se rendort. Même manège que la nuit dernière (sauf que Cupidon n'a plus rien à faire), puis vote. Les nuits et les jours s'enchainent jusqu'à la victoire des LG (tout le village et mort et il reste au moins un LG) ou celle du village (on a tué tous les loups-garous). Voilà !!! Je précise qu'on peut très bien jouer en écrivant les rôles sur un bout de papier et que le jeu de Tercelieu n'est pas vraiment indispensable... | |
|
| |
| Sujet: Re: LOUP-Garou Dim 31 Déc - 22:10 | |
| j'ai pas tout lu mais le peu que j'ai lu c'est bon , donc je pense que le reste l'est , au début ça semble compliquer mais en fait c'est simple! | |
|
| |
Julie Général Hamster
| Sujet: Re: LOUP-Garou Lun 1 Jan - 1:24 | |
| Ah ouaaaais! Et les LG, ils peuvent être amoureux? | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
| Sujet: Re: LOUP-Garou Lun 1 Jan - 1:48 | |
| - Hamster Andana a écrit:
- Les amoureux doivent se protéger mutuellement, même si l'un est un LG.
lis mieux tite potote | |
|
| |
| Sujet: Re: LOUP-Garou Lun 1 Jan - 13:10 | |
| La réponse est oui, et ce qui est drôle c'est que l'un des amoureux a tendance à protéger l'autre en disant que ce n'est pas un LG, mais le problème c'est qu'il ne sait pas s'il en est un ou pas... Sauf si ce premier tourtereau est la petite fille, ce qui complique les choses | |
|
| |
| Sujet: LOUP-Garou Mar 2 Jan - 0:31 | |
| .... lOol au premier coup j'ai pas tout compris mais bon j'ai une vue d'ensemble déjà c'est cool. Merci Elsa sa devait etre chiant d'écrire tout ça quand même ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: LOUP-Garou Mar 2 Jan - 13:28 | |
| Bah, j'ai le temps ! Et puis toujours contente de rendre service aux ptits hamsters | |
|
| |
Clem Admin
| Sujet: Re: LOUP-Garou Mar 2 Jan - 20:09 | |
| Super ce jeu mais bon pour les blondes...ça sera chaud un truc à faire en Angleterre dans le bus ça ^^ | |
|
| |
-hum- n°1--> camomille Sergent Hamster
Nombre de messages : 49 Classe: : chez elle Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : future présentatrice du 20h Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: LOUP-Garou Mer 3 Jan - 20:36 | |
| -waou- j'ai rien compris on va dire que c'est les vacances j'espère que ça sera simple en vrai mais ça peut être marrant, ça va unir la classe (l)(l) | |
|
| |
| Sujet: Re: LOUP-Garou Mer 3 Jan - 21:32 | |
| Oui ! Ca va être très bon pour l'ambiance de classe de s'accuser mutuellement de loup-garisme et de s'entretuer XD T'inquiète pas Camille, ça a l'air compliqué comme ça mais le schéma est assez simple, il suffit de fermer les yeux, de jouer son rôle, puis de voter. Mais il faut être très attentif aux bruits pendant la "nuit" pour démasquer les LG. On peut aussi s'appuyer, pour voter, sur la mine des gens qui témoignent : certains bluffent mieux que d'autres... Seulement il s'agit d'être aussi bon joueur car si un tricheur ouvre les yeux pendant la nuit, tout est faussé, c'est pas juste. | |
|
| |
Julie Général Hamster
| |
| |
| Sujet: LOUP-Garou Jeu 4 Jan - 22:09 | |
| Non non, je crois qu'il faut pas xD bon juste un peu ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOUP-Garou | |
| |
|
| |
| LOUP-Garou | |
|