| Devoirs | |
|
+2Marinounette Hamster Andana 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Hamster Andana Colonel Hamster
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Devoirs Mar 2 Jan - 14:02 | |
| Je sais pas trop où poster ça, alors j'ouvre un sujet ici (il pourra être supprimé je pense). C'est à propos des devoirs en français pour ce mois-ci : le milieu dans lequel on va créer notre "roman", c'est obligatoirement à notre époque où ça peut être n'importe quand ? | |
|
| |
Marinounette Commandant Hamster
Nombre de messages : 236 Age : 33 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Rana =) filleule d'une fille qui a oublié jusqu'à mon existence ^^ Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Devoirs Mar 2 Jan - 18:22 | |
| Pff, j'en sais rien du tout ! Toute façon, ce devoir (que je n'ai pas encore commencé... ), à chaque fois que j'y pense, ça me désespère !! | |
|
| |
Lehila Commandant Hamster
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Devoirs Mar 2 Jan - 19:22 | |
| Elle a dit que c'est à notre époque Comme Zola, c'était à son époque Voila, bon courage à tous! (moi j'ai fini /griiiiiiin ) | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Devoirs Mar 2 Jan - 19:32 | |
| | |
|
| |
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: Devoirs Mer 3 Jan - 22:16 | |
| ba moi je voulais savoir quelqu'un à les consignes complètes? parce que moi j'y comprends rien ... dc si quelqu'un peut me les passer c'est génial!
PS: what did you choose my monkey? | |
|
| |
Lehila Commandant Hamster
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Devoirs Mer 3 Jan - 22:27 | |
| Vous devez choisir un milieu (contemporain) qui vous est étranger et vous documenter dessus: vehicules, paysages, vêtements, habitudes et coutumes, nourriture, etc. Puis, à partir de vos recherches vous devez écrire l'incipit et le finale d'un roman "à la façon des naturalistes" Point important: réferez vous à ceux de Bel Ami...il faut qu'il y ait un lien entre les 2. C'est le même lieu, le même personnage, mais la situation initiale a évolué. Enfin vous devez faire le schéma narratif. Exemple: Situation initiale: Machin se promène dans la rue Element perturbateur: Un parachutiste lui pète la nuque Péripéties: Machin tente de faire partir le parachutiste par divers moyens (que vous déveloperez un peu, jvais pas tout faire non plus xD), en vain. Résolution: Le parachutiste crève MUAHAHA Situation finale: Machin se promène dans la MÊME rue!!!! ahahaha!!! quel hasard... guess what? Y'a Vanier au coin de la rue????!!!! eeeeeeeek *heart attack*
Moi j'ai fait sur le Vietnam pour répondre à ta question, pis by the way, pour des tits détails sur la recherche, vous fatiguez pas trop, elle va pas vérifier si les infos vous avez collecté sont bonnes <_<;
Bon courage à tous! | |
|
| |
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: Devoirs Jeu 4 Jan - 14:56 | |
| merci!!! méfiez-vous des parachutistes . Faut que je trouve une histoire intéressante et ça c'est le plus dur ^^. J'ai droit de parler des barres de fer qui rôdent? au moins y'aurait du suspens | |
|
| |
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Devoirs Jeu 4 Jan - 19:52 | |
| Pour le milieu contemporain, ça peut être un milieu, un secteur de travail?? Parce que moi j'pensais le faire sur le thème de la justice, vu que ça m'est étranger... | |
|
| |
Hamster Ephelide Général Hamster
Nombre de messages : 612 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Devoirs Jeu 4 Jan - 22:11 | |
| Bah oui je pense que c'est bon ! regarde Germinal .... tout ce qui concerne les mines ! donc voilaa .... pff j'ai pas d'inspi et surtout la flemme de faire un truc alors que je sais d'avance que j'aurai une sale note xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs Ven 5 Jan - 15:16 | |
| C'est trop galère comme sujet... u.u Mais ça y est j'ai trouvé mon sujet ! Ce sera une troupe de cirque Sinon avec ma famille on a essayé de trouvé plein d'idées parce que je séchais vraiment, alors je vous propose une caserne de pompiers, une école, des marins, un hôpital... en fait on peut commencer par choisir le lieu, et puis vérifier si le cadre de vie global des personnages correspond bien au milieu social du lieu de travail qu'on a choisi... (c'est pas très compréhensible mais je sais pas comment formuler ma phrase :s...) | |
|
| |
Hamster Ephelide Général Hamster
Nombre de messages : 612 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Devoirs Sam 6 Jan - 22:01 | |
| mmm le milieu hospitalier je sais pas pourquoi sa me fait penser au ... DR SHEPERDDDD DANS GREY'S ANATOMYYYY *soupir* Hiii enfin bon je suis toujours en panne d'inspi je veux trouver moi meme quelque chose (je sais j'ai de l'espoir ....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs | |
| |
|
| |
| Devoirs | |
|