Forum de la section anglophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la section anglophone

Hamsters, Cochons d'Inde, au boulot!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis: site anglophone

Aller en bas 
+5
Emilie
Hamster Andana
hamster designer
[Tiny Hamster] Pad
guillaume_the_phantom
9 participants

Un site?
oui (super!)
Avis: site anglophone Vote_lcap73%Avis: site anglophone Vote_rcap
 73% [ 8 ]
non (inutile...)
Avis: site anglophone Vote_lcap0%Avis: site anglophone Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pourquoi pas mais bof
Avis: site anglophone Vote_lcap27%Avis: site anglophone Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptySam 30 Juin - 0:26

Slt à tous!
bon je sais pas si ça vous tente ms jme propose de créer un site internet d'ici à la rentrée. Pourquoi me direz-vous? scratch
1) c'est classe (imaginez => "www.classe-anglo.com")
2) c'est utile (pour donner des renseignemts)
3) c'est convivial (avec plein d'articles rédigés par nos meilleures plumes avec des jolies photos! flower ^^)
4) ça permet de rassembler ttes les citations profs/élèves sans avoir à se relire tt le sujet du forum
5)...

voilà. Donc, persuadé de vous avoir convaincu de l'utilité de la chose tu rigoles?^^ je vous propose qu'on s'y mette tt de suite! cheers

Alors...
Pour le graphisme, l'hébergement tt ça jme débrouille. Tout ce que je vous demande c'est Twisted Evil
-> de l'aide ds la rédaction des articles
-> des idées de rubriques, d'améliorations etc...
-> une bannière de 770x62 pixels ou l'on pourrait lire "classe anglophone 6° promotion" ou un truc ds les genre... (dans des tons bleus pâles pliz!) pour les fans de photoshop Wink

j'espère avoir éveillé des âmes motivées! pour l'instant j'aimerais bien qu'on crée un article seulement pour présenter la classe anglo/résumer nos activités de l'année dernière...

voilà merci d'avance pour votre aide infaillible!! et profitez bien des vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Tiny Hamster] Pad
Admin
[Tiny Hamster] Pad


Nombre de messages : 638
Age : 32
Classe: : 1°S4 0WN U !
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond
Date d'inscription : 03/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptySam 30 Juin - 0:35

Moi comme d'hab je suis pour, mais j'ai aucune capacité pour ce qui est proposé lol. Limite quelques idées et la modération ^^
Revenir en haut Aller en bas
hamster designer
Capitaine Hamster
hamster designer


Nombre de messages : 125
Age : 33
Classe: : antony
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : lycéen
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptySam 30 Juin - 21:34

Moi 100% pour Very Happy
je veux bien m'occuper de la bannière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Andana
Colonel Hamster
Hamster Andana


Nombre de messages : 378
Age : 32
Classe: : 1ES1
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D
Date d'inscription : 08/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptySam 30 Juin - 23:56

Ce serait une bonne idée ! Mais vu qu'il y a déjà un blog, il faudrait que tu en discutes avec Emilie. J'suis de tout coeur pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.vip7.com/night_angel
Emilie
Lieutenant Hamster
Emilie


Nombre de messages : 82
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Clément F - Medhi et filleule de plus personne....
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 1 Juil - 14:17

Bah, écoutez, ca ne me gêne pas du tout !! Jpensais arreter le blog parce que j'ai plus d'idées, plus d'inspiration, etc.
Donc, jsuis à 100% pour !!!
En plus, vous l'avez remarqué, ca fait des mois que j'ai pas pondu un article....

Donc, pour résumer, jlaisse le blog là ou il en est (si vous voulez piocher des photos ou je-ne-sais-quoi, vous pourrez toujours!) et je peux aider si t'en as besoin (genre rédaction des articles... :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://anglophone2006.blogspot.com
Emilie
Lieutenant Hamster
Emilie


Nombre de messages : 82
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Clément F - Medhi et filleule de plus personne....
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 1 Juil - 14:20

Ahhhh et n'oubliez pas : si vous voulez une copie de la vidéo Stratford, apportez moi un DVD vierge.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anglophone2006.blogspot.com
hamster designer
Capitaine Hamster
hamster designer


Nombre de messages : 125
Age : 33
Classe: : antony
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : lycéen
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyLun 2 Juil - 14:27

bon alors voici deux bannières que je viens de faire dans les bonnes dimensions et avec le slogan que tu as donné mais il n'y a pas que du bleu pâle (cela peut-être changé assez facilement ceci dit ). L'une est simple l'autre est animée.


Avis: site anglophone Fondclasseanglo2copieyk5



Avis: site anglophone 6promosa3
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyVen 6 Juil - 13:43

Ouaaaa bien joué vous m'épatez!! Very Happy

Merci beaucoup Arthur pour la bannière c'est exactement ce qu'il faut!
NOTE: si vous voulez changer le slogan, qui peut être amélioré, dites-le tout de suite qu'Arthur puisse changer... Wink moi ça me convient, mais c'est aussi votre site, à vous de voir donc.

bon, moi aussi j'ai bossé de mon coté. Shocked oui oui!
voilà donc le fruit de mon dur labeur:oua l'autre Rolling Eyes
Avis: site anglophone Ebauch10

Vous l'avez constaté, il reste 2-3 trucs à faire Twisted Evil
1) trouver un nom aux rubriques/liens
2) rédiger un article d'accueil. Quelqu'un...pliiiiz!.... chuis nul pour ça Embarassed . Pour ça, rédigez simplement votre article sur word, dites moi les photos à placer et où les mettre et je vous fais tout ça!

voilou...
et encore merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 8 Juil - 11:45

Bon
...
Mon dernier message ne déchaîne pas les foules apparemment Crying or Very sad

mais j'ai quand mm bossé! Wink Le design est (presque) fin prêt => 2-3 retouches, mais il est déjà exploitable. Et pour ce qui est des rubriques, voici ce que j'ai trouvé: (mais toute autre idée sera bienvenue!)
- Présentation
- Actualité
- Citations
- Photos
- Vidéos
Voilà c'est bien mais pourrait y'en avoir bien d'autres (allez, siouplé... des idées....). Plus y'en aura à se mettre sous la dent et + le site sera intéressant, logique... Suspect

Le site sera bientôt hébergé, chez free probablement... il sera donc bientôt consultable (à moins que je n'est pas le temps d'ici vendredi.... sans quoi vous devrez attendre la rentrée Twisted Evil
...et pour ce f****ing message d'accueil (oula on aborde les sujets qui fâche...^^) je vous rappelle que ça serait teeeellement zentil si quelqu'un voulait bien s'en charger rabbit

bon sur ce bonne fin de WE les gens... bossez bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
[Tiny Hamster] Pad
Admin
[Tiny Hamster] Pad


Nombre de messages : 638
Age : 32
Classe: : 1°S4 0WN U !
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond
Date d'inscription : 03/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 8 Juil - 13:17

Bin j'ai qu'une chose a dire, c'est très zoli, beau travail ^^
Je post inutile parce que j'ai pas d'idées de rubriques et j'ai pas une ame de L pour rédiger le message d'accueil....Par contre tu pourras me dire ou tu vas pour héberger quelque chose sur ton espace perso free, parce que je cherche toujours ^^ Michi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Lieutenant Hamster
Emilie


Nombre de messages : 82
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Clément F - Medhi et filleule de plus personne....
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 8 Juil - 13:52

Juste pour dire à Guillaume que la plupart des gens sont en vacances et donc, n'ont pas la possibilité d'accéder à internet..... :p

Mais, comme j'ai rien à faire aujourd'hui, jveux bien ESSAYER de te faire ce fichu message d'accueil... j'ai bien dit ESSAYER.... Very Happy
Juste une chose : tu veux combien de mots ??
(non, non, jblague pas...)

En attendant tes instructions...
Revenir en haut Aller en bas
http://anglophone2006.blogspot.com
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 8 Juil - 15:45

Je veux une compo problématisée selon un plan causes effets conséquences. l'intro comportera une présentation de la classe, la problématique et l'annonce de plan et fera au moins 50 lignes... Twisted Evil

*mode M.Quelain (avec la voix basse++)*Bon plus sérieusement.
Il me faut un truc relativement claire simple et concis si possible... inutile de faire une fiche pour chaque élève/prof - quoi que, si t'es VRAIMENT motivée... Shocked - mais simplement de présenter la classe et ses activités en résumé; montrer en quoi c'est une classe vivante (secret santa, angleterre, sorties, etc)
=> le tout agrémenté de qqs photos... Smile
Donc, le + plus simple: titre + ptite intro gentille + texte + photos

Bon c'est du boulot, c'est vrai. Si tu t'en sors pas jveux bien t'aider, bien entendu, malgré la qualité de ma rédaction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Lieutenant Hamster
Emilie


Nombre de messages : 82
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Clément F - Medhi et filleule de plus personne....
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 8 Juil - 16:02

Y'a pas de problèmes, jvais essayer de te pondre ca le + vite possible...
Sûrement pas aujourd'hui [Winbledon oblige... hihihi] mais demain... ok ??


Ahhh j'ai déjà trouvé ma problématique et mon plan !!!!!!!!!!!!!!!
En quoi la classe anglophone 2006 est - elle la meilleure ?
I) Les élèves
II) Les sorties
III) Le solidarity show !
Revenir en haut Aller en bas
http://anglophone2006.blogspot.com
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 8 Juil - 16:08

Very Happy cheers Wink
danke schön
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Ephelide
Général Hamster
Hamster Ephelide


Nombre de messages : 612
Age : 33
Classe: : 1ES1
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie
Date d'inscription : 14/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyDim 8 Juil - 23:23

Juste une question, ce site sera accessible a tous ou seulement aux anglos? (pour poster ... )






Jsuis pas imaginative dizoulé =S
Revenir en haut Aller en bas
http://ephelide.skyblog.com
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyLun 9 Juil - 10:07

bah comme tu veux lol.
Il est possible d'interdire l'accès aux non-anglos ms ça fait un peu secte je trouve... Wink
ceci dit si ça gène votre intimité je peux toujours proposer un système d'inscription mais bon... c assez chiant pour ceux qui veulent s'inscrire et je vois pas trop l'intérêt^^
voilou!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyLun 9 Juil - 11:21

le site est enfin accessible!
à cette adresse => http://classeanglo6.free.fr

Comme vous l'avez constaté, il y a eu du changement!
critiques, idées, remarques siouplait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamster Andana
Colonel Hamster
Hamster Andana


Nombre de messages : 378
Age : 32
Classe: : 1ES1
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D
Date d'inscription : 08/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyMar 10 Juil - 22:57

C'est vraiment génial ! Very Happy
Mais la page d'accueil et la présentation, c'est la même chose ou pas ?
Histoire de ne pas critiquer sans proposer d'idée (désolée), je me propose de mettre les citations sur word et de les soumettre, Guillaume, à ton si bon jugement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.vip7.com/night_angel
guillaume_the_phantom
Commandant Hamster
guillaume_the_phantom


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyMar 10 Juil - 23:24

lol mon jugement n'est pas meilleur que celui de qui que ce soit mais c'est quand mm plus pratique de me les passer si vous voulez les voir sur le site un jour^^

en tout cas merci bcp pour l'idée!! cheers
j'osais pas demander et je m'apprêtais à le faire tt seul mais puisque tu te proposes... Very Happy
par contre c'est pas dit que j'ai le temps de faire ça avant de partir... il faudra donc peut etre attendre la rentrée j'en suis désolé Embarassed

EDIT-> et pour répondre à ta question, la fiche de présentation n'est PAS la page d'accueil et est accessible par le menu à droite... c'est d'ailleurs la seule rubrique accessible pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Marinounette
Commandant Hamster
Marinounette


Nombre de messages : 236
Age : 32
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Rana =) filleule d'une fille qui a oublié jusqu'à mon existence ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptySam 14 Juil - 17:11

J'ai qu'un truc à dire :
Like a Star @ heaven sunny BRAVO sunny Like a Star @ heaven

Sérieux, il est super le site ! Alors bravo à Guillaume, Arthur et Emilie, et à tous ceux que j'oublie et qui ont participé Wink
J'espère que je pourrais apporter ma contribution un jour ou l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Général Hamster
Julie


Nombre de messages : 550
Age : 32
Classe: : 1S4
Date d'inscription : 08/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyLun 16 Juil - 21:02

Wouah! Vous en avez fait, du bon boulot! Félicitations à vous trois!
Comme Marine, je pose ma candidature pour de l'aide.

Petite remarque: pour le moment, comme le site n'est pas définitif et que le blog est une sorte de "banque de données" pour ce qui s'est passé en 2006-2007, pourquoi ne pas mettre un lien depuis le site jusqu'au blog?

Encore bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Colonel Hamster
schtroumpf


Nombre de messages : 329
Age : 32
Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie
Date d'inscription : 09/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyMar 17 Juil - 12:16

Au rique de rabacher :

C'EST SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore le site!!!!! JE sens que je vais devenir accro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotofobie.skyblog.com
Hamster Andana
Colonel Hamster
Hamster Andana


Nombre de messages : 378
Age : 32
Classe: : 1ES1
Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D
Date d'inscription : 08/10/2006

Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone EmptyMer 18 Juil - 20:03

Waouh, c'est fantastiqueformidablemerveilleuxextraordinairesuperbe !
Bon, je me mets au travail pour les citations... Désolée du retard, je viens rarement sur le forum depuis la fin des cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.vip7.com/night_angel
Contenu sponsorisé





Avis: site anglophone Empty
MessageSujet: Re: Avis: site anglophone   Avis: site anglophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis: site anglophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dejeuner anglophone
» Avis : musique
» Avis de recherche ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la section anglophone :: Partie commune :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser