| Enigmes - Riddles | |
|
+14Hamster Andana [CrazyLunaticHamster]Son Marinounette valerian claire the teddy bear Lehila Lady Dine guillaume_the_phantom -hum n°2- lau Clem hamster de l enfer Hamster Writer [Tiny Hamster] Pad Julie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 13:56 | |
| Voilà, pour tous ceux qui aiment se torturer l'esprit, un topic réservé aux énigmes. Il y a bien-sûr celles de M.Vuillemey, mais aussi celles qu'on peut se poser entre nous. Le principe est simple. On pose ici les énoncés des énigmes, et on envoie ensuite la solution à ceux qui veulent, par messages privés ou en les postant ici. Je commence, donc. 1- Savez-vous tracer un cercle, et marquer son centre, à main levée (le cercle peut ne pas être excessivement rond), sans jamais lever votre stylo? 2-Voici 9 points, à distances égales. Il faut les relier en 4 traits uniquement, sans lever votre stylo, et sans passer 2 fois par le même point. | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
Nombre de messages : 638 Age : 33 Classe: : 1°S4 0WN U ! Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 15:53 | |
| | |
|
| |
Hamster Writer Sergent Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 16:32 | |
| C'est pas facile du tout >.<" J'trouve aucun des deux TT' Pour le 2e j'y arrive en 5 traits ! | |
|
| |
Julie Général Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 16:35 | |
| Y'en a un de trop Allez, courage les gens! | |
|
| |
hamster de l enfer Caporal Hamster
Nombre de messages : 31 Classe: : out of this world Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 20:01 | |
| est ce que je pourrais avoir un indice sur l énigme des oeufs et sur les beattles | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
Nombre de messages : 638 Age : 33 Classe: : 1°S4 0WN U ! Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 20:04 | |
| | |
|
| |
Clem Admin
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 20:15 | |
| LOL pad, moi j'ai trouvé et je suis pas le seul! Donc je t'explique demain | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 20:59 | |
| | |
|
| |
-hum n°2- lau Adjudant Hamster
Nombre de messages : 65 Age : 33 Classe: : première S3 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Ma fileule c'est christelle Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 21:13 | |
| a ouais c'est quoi mon non plus jai pas trouvé... mais toute façon chuis un quiche lorraine en enigme ( ralalal ce jeux de mot.... dsl laurène c'est trop facile)je sais pas si elle est la mais lui dite pas hein ,?? bon bref moi non plus j'ai pas trouvé. bisous | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 21:18 | |
| demande a super clement il a trouvé !! c le meilleur mon bichonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
guillaume_the_phantom Commandant Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 21:27 | |
| une petit question pratico-pratique ( Sophie ) : c quoi un bichonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (j'espère que le nombre de lettres est respecté lol) | |
|
| |
Lady Dine Sergent Hamster
Nombre de messages : 52 Age : 32 Classe: : dans ma chambre Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : lycéenne ^^ Date d'inscription : 07/10/2006
| |
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 22:34 | |
| un bichonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (le nombre de "n" peut varier selon lhumeur du redacteur) est une creature naive, aux traits grossiers, assez massive, pleine de poils...tmtc^^
Dernière édition par le Dim 8 Oct - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
Hamster Writer Sergent Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 8 Oct - 22:51 | |
| J'ai trouvé 19' pour les Beatles aussi ! Et j'ai réussi l'énigme des oeufs ^^ Pas facile | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
| |
| |
Julie Général Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Lun 9 Oct - 19:16 | |
| Je crois que j'ai compris aussi... Mais pourquoi ne pas faciliter la chose et offrir la 2e moitié pour toute moitié d'oeuf achetée? Et pour les Beattles... J'ai déjà mon père qui écoute leurs chansons en boucle, merci bien...-_-' | |
|
| |
Lehila Commandant Hamster
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 19:48 | |
| Je n'ai pas du naître avec ce que M. Vuillemey appelerait "le bon sens".......du coup je feel un peu nulle xD J'ARRIVE AUCUNE DE SES ENIGMEEEEEEEEEEES T________T Deja comment on peut avoir un nombre entier si on prend 3 demis oeufs???? >.< (c'est ce que j'ai compris) Pis les Beatles j'ai rien pigé à l'énigme xD Traduction en français (piètres compétences...*cough*) 4 dudes doivent traverser un pont la nuit Ils peuvent traverser qu'à deux maximum Avec une torche........... Et on a: 1 minute 2 minutes 5minutes 10 minutes (me demandez pas les nom xD) Mais ça c'est le temps de leur trajet total ou juste de leur arrivée de l'autre côté? (je suis tu comprise? XD) Pace que si y'a qu'une torche y'a forcément un dude qui fait aller retour pour prendre son copain non? ~_~ dans ce cas pourquoi le temps qu'il prend est un nombre pair (2 et 10, c'est pair xD)? (aller-retour= X fois 2= pair, right?) ...................Je feel VRAIMENT stupide la.......................... [Please forgive me] comme on dit ._. | |
|
| |
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 19:59 | |
| quelqu'un peut m'expliquer comment on trouve 17 min parce que là "I don't understand" ^^ disons que les énigmes c'est pas vraiment mon truc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 20:15 | |
| Claire !! Une si bonne élève !!! Tu devrais avoir honte de baisser les bras comme ça ! Je vais me faire enguuueeeuuler.... | |
|
| |
Julie Général Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 20:27 | |
| Lehila (Stephanie, non?), réjouis-toi, Super Julie viens à ta rescousse! Pour els oeufs au moins. En fait, dès le début, il y a 7 oeufs. Le premier en prend la moitié (moitié de 7 = 3.5 oeufs) plus la moitié d'un, ce qui nous donne 4 oeufs. Des 7 oeufs du début, il reste donc 3 oeufs Le second prend la moitée, à savoir 1.5 oeufs, plus un demi oeuf, donc 2 oeufs. Et tadaaaam! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 21:10 | |
| J'veux pas emmerder mon monde, mais c'est pas une démonstration (dsl Julie... ). En fait tu nous donne un exemple qui marche, mais si ça se trouve, il y en a d'autres... | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 21:49 | |
| ba nn guillaume yen a pas dautres^^ fait le a lenvers tu verras ya ke sa qui marche | |
|
| |
valerian Sergent Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 22:18 | |
| pour les beattles, c'est pas dur, il suffit de changer l'ordre de passage pour les oeufs, il suffit de partir de 0 et de epartir en arriere : -0.5=+0.5 /2=x2 | |
|
| |
Marinounette Commandant Hamster
Nombre de messages : 236 Age : 33 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Rana =) filleule d'une fille qui a oublié jusqu'à mon existence ^^ Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 22:25 | |
| J'ai pas compris toutes tes explications Valérian, désolée... Je suis peut-être un peu lente à la compréhension aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 10 Oct - 23:06 | |
| prendre un exemple et dire qu'il y a pas d'autres solutions n'est pas une démonstration... menfin c'que j'en dis moi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles | |
| |
|
| |
| Enigmes - Riddles | |
|