| Enigmes - Riddles | |
|
+14Hamster Andana [CrazyLunaticHamster]Son Marinounette valerian claire the teddy bear Lehila Lady Dine guillaume_the_phantom -hum n°2- lau Clem hamster de l enfer Hamster Writer [Tiny Hamster] Pad Julie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 5 Nov - 12:29 | |
| ba moi j'aimerais bien comprendre l'histoire des kangourous, quelqu'un pourrais m'aider plzzzzz ps: merciiiiiiiiiii hamster schtroumpf pour le message (t'inquiète je gère la situation cette fois ) | |
|
| |
Hamster Andana Colonel Hamster
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 5 Nov - 13:51 | |
| Hey je crois que j'ai trouvé la première : l'homme est Pôle Sud, alors l'ours est blanc ! Si je me trompe pas, le Nord est partout là-bas, alors le type peut pointer son fusil où il veut et ainsi tirer sur l'ours de n'importe où tout en visant toujours le nord ! Et tous les ours y sont blancs... C'est ça ? La deuxième je la connais... Mais dis plutôt "combien d'allumettes minimum" ! Pour les kangourous, commence par te demander "si l'on suppose que le numéro un dit la vérité, alors le numéro 2..." puis le contraire, le reste suivra ! | |
|
| |
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 5 Nov - 16:39 | |
| Celle des allumettes, je la connais! En fait, c'est super tordu^^ Par contre, je voudrai bien un indice pourles énigmes... Surtout celle des 3 hommes coincés... On a le droit de laisser à manger de côté? Et de se servir des billets pour faire du feu? | |
|
| |
claire the teddy bear Capitaine Hamster
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 5 Nov - 17:07 | |
| merci Elsa! et oublie pas que demain on doit avoir une tite discussion (j'avais plus de forfait et j'ai rechargé today ) | |
|
| |
schtroumpf Colonel Hamster
Nombre de messages : 329 Age : 33 Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 5 Nov - 17:22 | |
| pour répondre à julie, non il faut bien tout donner. le pain cela se coupe en tiers et aprés tu vois combien tu donnes à ceux qui ont donnés , compris? | |
|
| |
Julie Général Hamster
Nombre de messages : 550 Age : 33 Classe: : 1S4 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 5 Nov - 18:31 | |
| Un pain, d'accord, mais un dollard, comment tu le partage? A la Gainsbourg, avec un briquet?? Au fait, pour mon énigme, tu as la bonne réponse^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 33 Classe: : maison paumée dans le pays merveilleux Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Fieulle: Amélie Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 5 Nov - 19:17 | |
| non par exemple un donne 6 tiers et l'autre 2 tiers , et ben tu dones combien à qui , si t'as huit dollars? | |
|
| |
[Tiny Hamster] Pad Admin
Nombre de messages : 638 Age : 33 Classe: : 1°S4 0WN U ! Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Un ptit rongeur blond Date d'inscription : 03/10/2006
| |
| |
Marinounette Commandant Hamster
Nombre de messages : 236 Age : 33 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Rana =) filleule d'une fille qui a oublié jusqu'à mon existence ^^ Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Lun 6 Nov - 19:53 | |
| Je confirme, j'ai fait pareil (oui, je sais, c'est pas bien Bisounours ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Sam 25 Nov - 19:35 | |
| 1)Les femmes de Bagdad
Le calife de Bagdad convoqua un jour tous les hommes mariés de sa cité. On suppose que la monogamie était la règle. Le calife leur tint ces propos: "Afin de lutter contre l'adultère, je demande à chacun d'entre vous, s'il s'aperçoit qu'il est trompé, de tuer sa femme le soir même à minuit." "De plus, je peux vous dire qu'au moins deux femmes sont infidèles à leur mari." Evidemment, les habitants de Badgad sont très obéissants à l'égard de leur commandeur des croyants, et appliquent à la lettre tous les ordres donnés. Cependant, comme il est d'ailleurs toujours d'usage, les cocus sont les seuls à ignorer l'infidélité de leur femme. Chaque mari sait quelles sont les femmes infidèles des autres maris, mais ignore si sa propre femme l'est ou non. Par contre, on suppose que les habitants de Bagdad ont une grande intelligence logique, et qu'ils sont donc tout à fait capable de tirer des conclusions sur leur propre situation à partir du comportement des autres. Rien ne se passe pendant 12 jours. Mais le treizième jour, à minuit, tous les maris cocus exécutent leurs femmes. Combien y avait il de femmes infidèles à Baddad ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Sam 25 Nov - 19:36 | |
| 2)S u b t i l i t é d e l a g r a m m a i r e f r a n ç a i s e
Doit-on dire "un grand nombre de corbeaux est blanc" ou "un grand nombre de corbeaux sont blancs" ?
3)L a s i m p l i c i t é m ê m e
Comment rendre cette égalité vraie le plus simplement possible ? XI+I=X | |
|
| |
Lehila Commandant Hamster
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Sam 25 Nov - 21:38 | |
| Bagdad j'en ai aucune idée
Les corbeau c'est "est" pace que c'est "un grand nombre"... Ou ni l'un ni l'autre pace que j'ai jamais vu des corbeaux blancs xD
Pis ton égalité...onze plus un ça fait pas dix (nyark!) Mais genre...on peut tu faire: XI+I=X et passer le I a droite pour faire XI=XI? LOL Ben...la simplicité même, quoi... pis ton + euh... jsais pas xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 26 Nov - 18:51 | |
| pour les corbeaux t'es sur une bonne piste ! | |
|
| |
Hamster Ephelide Général Hamster
Nombre de messages : 612 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Parrain : Romain - Filleule : Noémie Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Enigmes - Riddles Lun 27 Nov - 20:09 | |
| Un ptit indice siouplé pour Badgad !!
Sinon a pas de corbeaux blancs et pis comme Stef j'ai trouvé qu'on passe la barre I dans l'égalité de droite c'est quand meme le plus simple | |
|
| |
Nombre de messages : 212 Age : 33 Classe: : Antony Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : filleul: Rémi Bouzel~Ma classe: 1eS3 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 28 Nov - 22:14 | |
| Ou on peut tu enlever le | du + pour garder le - d'un -? XD (à lire: on peut tu enlever la barre verticale du plus pour garder la barre verticale du moins?) comme ca on a XI-I=X /grin | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Age : 33 Classe: : 1ES1 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Marraine : Lisa qui ne sait pas qui j'suis. Filleule : Sandra, la plus mignonne :D Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 28 Nov - 22:21 | |
| - Lehila a écrit:
- Ou on peut tu enlever le | du + pour garder le - d'un -? XD (à lire: on peut tu enlever la barre verticale du plus pour garder la barre verticale du moins?) comme ca on a XI-I=X /grin
A lire de nouveau : peut-on enlever la barre verticale du plus pour garder la barre horizontale du moins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mar 28 Nov - 22:21 | |
| LMAO merci pour réctification J'suis un peu crevée ça l'air xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Mer 29 Nov - 15:34 | |
| Pour XI+I=X, écrivez la sur une feuille de papier et essayez le plus de chose possible, je vous redit le tire : La simplicité même
POur les femmes de bagdad : il ya au moins deux femmes infidéles, essyez de voir s'il n'y en avait que 2 au bout de cb de nuit il y aurait des meurtres et en déduire une équation! | |
|
| |
-hum n°2- lau Adjudant Hamster
Nombre de messages : 65 Age : 33 Classe: : première S3 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Ma fileule c'est christelle Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Jeu 30 Nov - 22:55 | |
| putin c'est trop dure ton truc de bagdad!!! t'es sur qu'il avait pas une autre donnée qui nous manque??? en tout cas je vois pas du tout pour XI+I=X si c'est un truc vraiment simple bin j'aurais mis la mm chose que ce qu'avait mis les filles !!!! ou alors on rajoute un moins entre le X et le I ce qui nous donne X-I+I=X..... et dans ce caz c'est raiment con .... (dsl si c'est sa mais entre nous sa m'atonnerais !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Ven 1 Déc - 10:33 | |
| ce n'est pas ça c'est bien plus facile même un bébé de 3 ans y arriverait (sans le savoir!!!!!) | |
|
| |
Marinounette Commandant Hamster
Nombre de messages : 236 Age : 33 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : marraine de Rana =) filleule d'une fille qui a oublié jusqu'à mon existence ^^ Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Ven 1 Déc - 22:42 | |
| Vas-y, continue à nous enfoncer Guilhem... | |
|
| |
-hum n°2- lau Adjudant Hamster
Nombre de messages : 65 Age : 33 Classe: : première S3 Nom du parrain/marraine/filleul(e) + classe: : Ma fileule c'est christelle Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Ven 1 Déc - 23:52 | |
| areuhareuh !!!! non dsl l'inspiration ne vient pas... j'essaye pourtant de penser comme qqn de trois mais c'est impossible mùoncerveau est tellement dévelpper !!!! lol bon j'arrete la ... donnnnnnnnnne le réponse je trouve pooooooo snifffffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Sam 2 Déc - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Sam 2 Déc - 20:44 | |
| lol perso jtrouvais nos 2 solutions plus simples /grin | |
|
| |
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles Dim 3 Déc - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes - Riddles | |
| |
|
| |
| Enigmes - Riddles | |
|